Vues
2825

 Quand un oiseau est vivant, il mange des fourmis. Quand l’oiseau est mort, les fourmis le mangent. Le temps et les circonstances peuvent changer à tout moment. Vous êtes puissant aujourd'hui mais demain ? Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler une forêt. 

  

Vues
1422

 L'argent peut acheter une maison, mais pas un foyer. Il peut acheter le lit, mais pas le sommeil. Il peut acheter une horloge, mais pas le temps. Il peut acheter un livre, mais pas la connaissance. Il peut acheter une position, mais pas le respect. Il peut acheter du sexe, mais pas l'amour ! 


Vues
1207

 Le peuple est difficile à gouverner quand il est trop savant. 


Vues
4468

 Même le plus dur hiver a peur du printemps. 


Vues
10212

 Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage. 



Vues
6082

 Il en est ainsi pour la banque de fer, c'est un temple ! Nous vivons tous dans son ombre, bien que peu de gens s'en rendent compte ! On ne peut pas leur échapper, on ne peut pas les tromper, ni non plus les influencer avec des faux-fuyants. Si on leur doit de l'argent et qu'on se refuse à faire banqueroute soi-même, on rembourse la dette ! 


Vues
6061

 Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple. 

  

Vues
3892

 Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possèdes peu, donne ton coeur. 


Vues
1802

 Les enfants peuvent parfois faire preuve d'une grande cruauté.... 

  

Vues
4726

 Un oiseau perché sur un arbre n'a jamais peur que la branche ne casse ! Sa confiance n'est pas dans la branche mais dans ses propres ailes !