Vues
2705

 Quand un oiseau est vivant, il mange des fourmis. Quand l’oiseau est mort, les fourmis le mangent. Le temps et les circonstances peuvent changer à tout moment. Vous êtes puissant aujourd'hui mais demain ? Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler une forêt. 

  

Vues
3797

 Il était une fois, la confiance, le feu et l'eau. Tous les trois dans une forêt sombre, le feu dit : Si je me perds, suivez la fumée parce que là où il y a de la fumée, il y a du feu ! L'eau dit : Si je me perds, suivez l'humidité parce que là où il y a de l'humidité, il y a de l'eau ! Et le confiance dit : Si je me perds... Suivez... En fait, ne me perdez pas ! Vous ne me retrouveriez pas ! 

  

Vues
1722

 Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient le désastre. Seul un petit colibri s'activait, en allant au lac chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu.

Un renard lui dit : « Colibri ! Tu es fou ? Tu crois que c'est avec ces quelques gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? »

« Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part »