Le lion cupide

Le lion cupide

Un lion, affamé et fier, se mit en quête de nourriture. Il savait que les proies étaient rares dans cette région et qu'il devait être patient et attentif pour ne pas laisser échapper une opportunité. Il se cacha donc derrière un buisson et attendit patiemment.

Les heures passèrent, et le lion commença à perdre espoir. Mais alors qu'il s'apprêtait à abandonner, un lièvre surgit à proximité, occupé à manger de l'herbe. Le lion savait qu'il devait agir rapidement, car les lièvres étaient connus pour être rapides. Il se mit en position d'attaque, prêt à bondir sur sa proie.

C'est alors qu'il vit un grand gibier qui se dirigeait tranquillement vers lui. Il en salivait d'avance. Il changea rapidement ses plans et se jeta sur le plus gros gibier, qui avait eu le temps de le repérer et fuir. Le lièvre, profitant de la confusion, s'échappa également.

Le lion, frustré et affamé, comprit alors qu'il avait commis une grave erreur en abandonnant une proie sûre pour une autre incertaine. Cette histoire nous apprend que nous devons être conscients des opportunités qui s'offrent à nous et ne pas laisser passer celles qui sont sûres pour des opportunités plus incertaines qui pourraient nous attirer. Il a appris la leçon de la patience et l'importance de ne pas se laisser distraire par des opportunités qui peuvent être plus alléchantes mais pas forcément plus fructueuse.


Commentez cet article