Journée de merde

Journée de merde

Journée de merde ! J’me réveille, il est 4h30 alors que j’avais réglé mon iPhone de merde pour 4h00 putain ! Toujours allongé, j’insulte mon tel comme un con comme si j’attendais qu’il me réponde, c’est là que tu te dis que t’es pas fini !

J’me lève en speed, je me prépare et sans petit dej, je sors avec ma clope au bec ! Il est 4h50 et même à cette heure-là, faut que tu croises ta voisine qui attend l’ascenseur ! Même si ça m’emmerde de croiser quelqu’un à cette heure-ci, encore plus cette connasse, je lui balance un petit « bonjour » avec le sourire… Même pas, elle me répond la salope ! Si j’habitais pas au 8ème étage, j’aurai pris les escaliers juste pas voir sa sale gueule une seconde de plus. L’ascenseur arrive, on pénètre tous les 2 dedans, moi je m’enfonce dedans pour m’éloigner un max d’elle et là, elle me regarde et me dit : « Quel étage ? » Espèce de conne, on descend là, pourquoi tu me poses une question aussi idiote putain ! Mais je l’ai pas dit comme ça… En fait, j’ai juste répondu : « RDC » et dans ma tête, j’ai ponctué avec « connasse va ! ».

Bon bref, je sors de l’immeuble, j’arrive devant ma caisse sous une pluie fine et putain j’ai pas les clés ! Je sens que je vais péter un cable mais je me maitrise, c’est vrai, à quoi bon s’énerver, la haine engendre la haine qu'il disait l’autre alors dans un calme bouddhiste j’inspire et j’expire… Je suis à deux doigts de péter un cable parce que là c’est sûr, je vais arriver au taf en retard mais comme disait mon pote Kader c’est le mektoub ! Je remonte chez moi, je prends mes clés, je redescends, je grimpe dans ma caisse, je démarre et c’est parti, direction le taf !

J’ai pas l’habitude de rouler comme un dingue mais là je suis en retard ! Je passe par des chemins de campagne et là, sur le bord de la route, j’aperçois un chat agonisant, certainement percuté par une voiture ! Putain, j’aime trop les chats mais je suis en retard merde ! Alors je continue ma route comme si j’avais rien vu, j’allume le poste radio pour me remplir le cerveau de musique et oublier ce pov’chat… De toute façon, je ferai quoi hein ? Je vais appeler les pompiers ? Il est 5h du mat en plus, pas de véto à cette heure-ci… Et pas de thunes pour le payer de toute façon ! Le destin du chat était fixé !

J’arrive au taf et le 1er que je vois au bout du long couloir qu’il faut traverser pour arriver aux chaines de production, c’est le chef ! Eh merde ! Et ce petit con m’annonce déjà la couleur de notre échange à matant sa montre… Arrivé à quelques mètres de lui, il me balance : « 5h, c’est pas 5h08 hein ! »

Nan sans blague, j’aurai juré que si, connard ! Je déteste ce travail, je déteste les horaires, je déteste ce petit con de chef mais faut payer les factures hein alors je mets ma dignité de côté et je lui dis :

- « désolé, mon réveil n’a pas sonné, t’inquiète pas, ça se reproduira plus! »

Ouais on se tutoie tous dans la boite !

- « Mais j’en ai rien à foutre que ton réveil il a pas sonné, c’est pas une excuse, j’enregistre ton retard et la prochaine fois ça va mal aller, compris ? »

C’est mon 2ème retard en 5 ans de boite et ce petit con qui a été le seul dans ma ligne a avoir accepté ce poste de petit chef roule des mécaniques devant moi. Je sens que si je maitrise pas toutes mes émotions, c’est pas seulement mon poste que je vais perdre mais je vais risquer une assignation au tribunal pour homicide volontaire… Mais je suis pas Gandhi moi, mon réveil, la voisine, les clés et le pov’ chat agonisant, c’était du miel à côté ! Je l’ai saisi par le col : « T’en as rien à foutre de quoi ? De ce que je te dis ? »

Même pas le temps de me répondre que t’as un cariste qui passe pile poil à ce moment ! Il s’est mit à crier : « T’es témoin Michel, il m’agresse ».

Il fallait que ce soit Michel…. Un petit con que j’aime pas et qui me l’a toujours bien rendu ! Et là, tout en lâchant ce petit connard de chef, je vois s’éloigner de moi toutes chances de conserver mon emploi… Michel descendit de son engin se dirigea vers une pile de palettes et sans nous regarder, il répondit : « Qui ça qui agresse qui ? ». Il scotcha une feuille sur la pile, retourna dans son véhicule et s’éloigna… Là, je savais pas quoi penser… Il va me balancer ou pas ce connard ? Avec un regard noir dont j’ai le secret : « Chef ou pas chef, reparle moi comme ça et je te détruis ta tronche » et impuissant, il m'observa aller regagner mon poste.

Toute la matinée, il a fait son gros lèche-bottes avec moi jusqu’à me proposer de me remplacer quand j’ai eu une envie pressante. Vers 10h, alors que j’étais super concentré sur mes tâches ingrates, une voix venant de derrière me dit : « Tu me suis ! » Je me retourne et je vois le big boss de l’usine avec un air de « je suis pas content ». Et là, je me dis que je suis dans la merde. L’autre enfoiré avait fait son gentil toute la matinée au point que je m’étais dit que je l’avais bien mis à l’amende mais nan nan nan ! J’ai donc suivi le patron jusqu’à son bureau… Il s’installa confortablement pendant que je restais debout et me dit sur un ton de bâtard : « Mais pour qui tu te prends toi ? Tu agresses les chefs physiquement ? Tu les menaces de mort ? Non seulement t’es viré mais en plus il va porter plainte et l’usine se portera partie civile ».

Moi, je tente ce que je peux… « J’ai agressé personne moi, de quoi tu parles ? ».

- « Michel a tout vu, il y a un témoin » et avec un air sadique il termina avec : « T’es finis mon gars, tu veux faire la loi, je vais te montrer que t’es rien ici ». Cet enfoiré de Michel m’avait balancé ! J’hésitai entre 2 options, faire le gros lèche-cul qui s’excuse à en pleurer ou sauter par-dessus le bureau et lui montrer que quelque part lui aussi il était rien… En même temps, l’issue probable de la première option pouvait entrainer la seconde… C’est pour ça que j’ai choisis la 1ère… « Monsieur, vraiment je m’excuse, j’étais pas moi-même ce matin, je vous présente toutes mes excuses, vraiment ! Je serai un exemple à partir d’aujourd’hui, s’il-vous-plaît, j’ai besoin de ce travail ! » Putain, je le vouvoyais carrément !

- « Donc tu avoues que c’est vrai, c’est inadmissible ! Dehors !!! ». Et là, je me dis que peut-être Michel n'a rien balancé… Je sors, je cherche Michel dans l’usine qui me dit, une fois trouvé : « Je vais pas te mentir, j’aime pas ta gueule ». Putain ils se sont donnés le mot pour que je perde la raison aujourd’hui ou quoi ??? C’est pas un homicide volontaire, c’est un génocide que je préparais dans ma tête… Il continua : « J’vais pas te balancer petit poussin, ton p'tit con de chef je le déteste plus que toi ». Attends là ! Ce bâtard m’a appelé petit poussin ? M'enfin on s’en fout, il m’a pas balancé et pour l'instant, c'est la seule chose qui m'intéresse ! Je retourne au bureau du big boss avec mes affaires et je lui balance dans la gueule que je me rends au prud’hommes pour licenciement abusif alors que c’est une voix contre une autre ! Il me répond : « Y’a Michel ». Je lui dis ok mais je veux un papier comme quoi je suis viré tout de suite et tout ça sur le même ton qu’il emploie avec moi. Il se lève, il me demande de l’attendre. On pouvait apercevoir Michel de l’intérieur… Ils discutèrent pendant une trentaine de seconde puis revint et me dit sur un ton embarrassé : « Retourne à ton poste et que ça ne se reproduise plus ». J’étais tenté de lui en mettre plein la gueule mais cool, je suis pas viré alors n'en rajoute pas, fais pas le con ! En sortant du bureau, mon regard croisa celui de Michel et je pouvais pas m’empêcher de lui glisser un petit merci accompagné d’un clin d’oeil amical ! Il me répondit : « C’est pas pour toi que je l’ai fait connard ». Putain vivement 13h !!


3 Commentaires

  1. Avatar de
    Robin le 17 Janvier 2023 à 19:17

    Pour une journée de merde, c'est une sacrée journée de merde ahahahahah

  2. Avatar de
    Jacques Cesbron le 17 Janvier 2023 à 19:18

    Pas mal, j'ai bien aimé ^^

  3. Avatar de
    mariadb le 17 Janvier 2023 à 19:18

    J'adore ! Dommage qu'il n'y ait que ce texte de vous !

Commentez cet article