Le paysan arabe

Le paysan arabe

Un Maghrébin âgé, vivant depuis 40 ans à Bagdad, voulait cultiver des pommes de terre dans son jardin, mais labourer la terre était trop difficile à son âge.

Son fils unique, Ali, était détenu dans un camp à Guantanamo. Il décida donc de lui envoyer une lettre afin de lui expliquer la situation :

« Cher Ali, Je suis très malheureux parce que cette année je ne pourrai pas planter mes pommes de terre dans mon jardin. Je suis trop vieux pour retourner la terre seul. J'espère que tu reviendras vite et que mon problème sera résolu parce que tu le feras pour moi. Je t'aime. Ton père »

A la réception de cette lettre, Ali s'empressa de lui répondre :

« Cher père, Que Dieu nous préserve ! NE RETOURNE SURTOUT PAS la terre de ce jardin !!! C'est là que j'ai caché "tu sais quoi". Je t'aime. Ali »

A 4h00 du matin le lendemain, la police locale, des agents de la CIA accompagnés d'une délégation du Pentagone, arrivèrent et retournèrent complètement le jardin à la recherche de matières dangereuses pouvant servir à la fabrication de bombes, d'anthrax ou n'importe quoi. Ils ne trouvèrent rien et repartirent.

Le jour même, le vieil homme reçut une autre lettre de son fils :

« Cher père, Voilà, ton champ est labouré. Je suis sûr que maintenant tu peux planter tes pommes de terre. C'est le mieux que je puisse faire dans les circonstances actuelles. Je t'aime. Ali »


Commentez cet article