logo
Proverbes et citations

Proverbes et citations

avec le mot :

revanche (19)
241

En prenant se revanche, un homme devient égal à son ennemi, mais en s'abstenant de la prendre, il lui devient supérieur.

  
299

Qu'est-ce qu'une femme amoureuse ? Un sexe ? Fi donc ! C'est un assemblage confus de rancoeurs, de revanches à prendre, de faiblesse, de narcissisme et de rêveries utopiques dont il faut savoir profiter au moment dévolu. Et avec brio, s'il vous plaît

  
494

Echapper à l'impôt sur la fortune, c'est la revanche de la cigale sur la fourmi.

  
454

A partir d'un certain âge, la gloire s'appelle la revanche.

  
424

Les grandes oeuvres sont toutes des vengeances, les chefs-d'oeuvre sont tous des revanches. Je crois que c'est la loi de fer des écrivains : ils ne réussissent leurs livres que dans la mesure où ils ont raté leur vie.

  
446

La réussite n'est souvent qu'une revanche sur le bonheur.

  
346

S'il est plus contraignant de relever de grands défis que de moindres, les probabilités de réussite sont en revanche plus grandes.

  
355

Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.

  
402

La défaite est tellement plus intelligente. On pourrait passer sa vie à la méditer. C'est auprès d'elle que l'on puisse ses vraies ressources, que l'on sublime ses revanches. Que faire de cette défaite ?

  
455

Dans ces moments d'intense découragement, une phrase maladroite peut achever les plus vaillants. Un message sincère peut, en revanche, ressusciter les volontés moribondes.

  
logo
Le Coin Des Mots - Proverbes et citations, Dictionnaire des rimes, Fonds d'écran / Wallpapers | Créé ton blog avec EditoBlog.Com